Je me suis enfin décidé à emmener ma fille au bureau des admissions de la guilde...
Cela faisait longtemps que je n'y étais pas entré. Je me rappelle la première fois où j'ai passé cette porte. Je venais de quitter une excellente guilde avec l'espoir de faire de nouvelles connaissances, tout en préservant les anciennes. Que de temps passé, que de combats remportés...et perdus parfois. Mais tous comptes faits, mon choix d'alors était bon, le bilan s'avérant nettement positif. J'ai longtemps réfléchi, mais il est temps que je présente à knights ma fille, Laelith. Elle a trop longtemps souffert de sa solitude. Elle a besoin de rencontrer des personnes sympathiques, avec lesquelles elle pourra s'épanouir. Seule, elle a développé un caractère de cochon, et surtout d’étranges aptitudes à résister à la douleur. La technique qu’elle utilise au combat, et qu’elle a développée seule en s’amusant avec les craqueboules d’Amakna lorsqu’elle était petite, est stupéfiante. Plus on la frappe, plus elle devient forte, jusqu’à égaler en puissance les plus redoutables monstres d’Hécate. Si je ne trouve pas un moyen de canaliser sa rage, par exemple grâce à l’apport d’amis qui sauront l’écouter et jouer avec elle, cela risque de mal tourner.
Je pousse la porte, suivi par Laelith. Elle avance lentement, retenue par sa timidité. Il faut dire qu'elle n'a pas l'habitude de voir tant de gens : la salle est pleine de monde. Les gens hurlent, se bousculent, s'insultent...
"Pousse-toi de là !"
"J'étais là avant toi, minable !"
"Tu n'as aucune chance d'être accepté chez eux, petite frappe"
et d'autres remarques toutes aussi constructives...
"Salut l'mi" me dit un grand personnage sur ma droite. "Toi o’ssi t’es v’nu postuler dans la meilleure guilde d'Hécate ?".
Il faut dire que j’avais senti cet homme avant même de le voir. Ce type empeste la vinasse. Je me retourne, dévisageant la personne qui vient de me m'interpeller. C'est un jeune sadida crasseux. Ses longs poils graisseux doivent abriter toute sorte de créatures dégoûtantes...
"Non, tu connais mal cette guilde, l' "
ami", j'en fais déjà partie. Je viens pour faire postuler ma fille, Laelith". Je me déplace sur ma gauche pour présenter ma fille au sadida.
"Boudiou, un j’li p’tit brin d’fille, la g’mine !" s’exclame le sadida. "Dis m’nette, t’fais quoi ce spfch…."
Ne laissant pas au sadida le temps de finir sa phrase, Laelith s’est rué sur lui, lui donnant un joli coup de pied dans les parties, et un bon coup de coude dans la pommette droite.
"Dis l’affreux, déjà, je ne suis pas une "
minette", et encore moins une "
gamine". Ensuite, quand on parle aux dames, on s’incline. Et enfin, tu as vraiment cru que j’allais accepter de faire quoi que ce soit avec toi ?"
Je suis stupéfait. Envolée la timidité, je retrouve la Laelith que je vois tous les jours dans les combats. Farouche, acharnée, vindicative. Ma Laelith.
Je souris. Tout le monde s’est tu dans la salle. Des dizaines de visages surpris viennent de se retourner pour regarder le sadida étendu par terre et la fille qui le piétine joyeusement. Bizarrement, une allée royale vers le comptoir des inscriptions vient de s’ouvrir devant nous.
Je prends Lili (le petit surnom de Laelith) par le bras, elle s’est assez faite remarquée pour le moment, et je m’avance vers la personne présente derrière le bureau au fond de la pièce.
"Bonjour Shera, je voudrais un bulletin d’inscription pour ma fille, Laelith" lui dis-je en lui présentant ma progéniture.
"Bonjour madame", dit Laelith. "Papa m’a dit que vous êtes l’une des plus grandes sacrieuse d’Hécate. Enchantée de vous rencontrer. J’espère un jour égaler et peut-être dépasser votre puissance", enchaîne-t-elle avec un sourire désarmant.
'"Bonjour jeune fille. Bonjour Pier. Tiens voici ton bulletin, tu peux t’installer là pour le remplir" me dit-elle en retour en me montrant une table et deux bancs.
"Ah Laelith !"
"Oui, madame ?"
"Plus de bagarre ici pour le moment s’il te plait"
Puis Shera se retourne vers le postulant suivant. "Votre nom ?" ….
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Papa me donne le formulaire d’inscription, je prends un crayon et je m’assois sur le banc. Il faut que je m’applique. J’ai vraiment envie de rejoindre la guilde de papa. Il ne tarit pas d’éloges sur les membres de cette guilde. Il m’a par exemple raconté que la guilde comprenait un certain nombre des sacrieurs parmi les plus puissants d’Hécate : la grande Shera, bien sûr, la puissante Kala, et bien entendu
Gallia la Destructice. Chouette, de la concurrence ! Voilà une jolie motivation pour venir rejoindre papa parmi les Knights of Dofus. Un jour je serai aussi puissante que le grande Shera !
Bon du calme. Concentre-toi !
Je lis attentivement le formulaire et commence à le remplir.
Nom : Laelith
Parents : Piergeron le feca, et Lavila l’enie rouge.
Classe : Sacrieuse, niveau 130.
Caractéristiques :Vitalité : 1315 [Parcho à 25, mdr]
Sagesse : 25 [Parcho]
Force : 29 [Parcho]
Intelligence : 0
Chance : 4 [Parcho]
Agilité : 25 [Parcho]
Equipements et type de combat privilégié : Je combats principalement avec des dagues et cc1/2, mais je peux aussi prendre les épées de mon cousin Bhaine le Iop. J’ai un Solomonk, des ramougres, un anneau du Dragon Cochon, une amulette Dragoeuf, un gelano, et plein d’autres équipements personnels. Evidemment, je n’hésite pas à piquer des équipements à papa, tonton ou même à papy, voire même ceux des cousins (surtout Bhaine hihi). Quand je suis à l'épée, j'ai une pano AA dispo, et quelques trucs qui permettent de pas trop être ridicule sans chati.
Sorts :J’ai monté les sorts classiques du sacrieur, mais il faut que j’aille rendre visite à Otomaï car j’ai fait quelques erreurs qu’il va falloir corriger.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà je crois que j’ai été assez complet. J’espère que vous accepterez ma petite lili parmi nous. Elle ne demande qu’à progresser à votre contact ^_^.
Pier.